Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 14:59
Ou l'envie de vérifier de chouettes choses...

Dame météo étant devenue très coopérative, je n'ai pas résisté ce matin à faire un rapide tour des champs qui cerclent ma commune. Et puis je dois vous l'avouer,  je voulais surtout savoir si mes petites chouettes seraient au rendez-vous.

Quel ne fût pas mon bonheur, de retrouver au moins l'une des deux habitantes des blockhaus. Hélas elle avait élu domicile provisoire sur le blockhaus le plus éloigné du chemin de servitude, et il m'était par conséquent difficile de l'approcher. Néanmoins j'ai tenté de prendre deux ou trois clichés qui confirmeront sa présence si besoin était. Bien sûr au loin il était difficile de la retrouver mais avec un peu de patience on est souvent récompensé, et je pus enfin l'admirer à loisir au travers de mes jumelles.
Alorspetite approche au télé-objectif, pour vous offrir la photo suivante :

Sur le chemin du retour j'ai croisé en route un Sansonnet Etourneau


Une Bergeronette grise,


Une Perdrix grise,


Et enfin une mouette rieuse un rien perdue au milieu de ce vaste champs;

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Beau reportage et beaux portraits ! Félicitations !
Répondre
N
Un parallèle avec mon après-midi. Je m'étais promis de ne pas faire des photos mais c'est la 1ere fois que la température dépassait 10 degrés, alors, que la virée à vélo fût splendide... mais de chouette et perdrix, niente. Bergeronette oui... Monde enchanté dès que l'horizon s'approfondit.
Répondre
E
Merci, et très bonne découverte à vous.
Répondre
P
et bien sympas les habitants !!! belle journée
Répondre

Présentation

  • : Birdhouse
  • : Modeste blog visant à vous faire partager mon amour et mon intérêt pour la nature et plus paticulièrement pour les oiseaux et cela a commencé comme ça...Dans mon enfance mon instit,....lisez la suite sur ma page "Le début" !
  • Contact

Les photos et prises de vues video de ce site ne sont pas libres de droits et demeurent ma propriété à part entière. Toute utilisation à des fins commerciales est rigoureusement interdite. Je me réserve le droit d'autoriser ou non la diffusion, par un tiers, de tout document protégé par un Copyright. Pour toute demande de diffusion, merci de me contacter à l'adresse mail suivante (Earlybird52@orange.fr)

Une Recherche ?

Quelques chiffres

Nombre total de visiteurs
depuis le 21/02/08
Ce compteur n'est plus
actif par suite d'une
décision d'Overblog
de ne plus
rendre possible l'utilisation
 du Java Script pour
les blogs en mode
confiance ayant un
BR inférieur à 75!
Vous êtes actuellement
Même motif que ci-dessus
sur le site et 
Et depuis le  
13 mars 2008
vous visitez depuis les
pays suivants :

Ce dont je vous remercie

Archives Birdhouse

Petites infos pratiques

Toutes photos marquées de ce
logo ne sont pas libres de droits
Merci de me contacter
 pour toute utilisation éventuelle.
Pour m'adresser un mail
cliquez sur le logo
 

 

Sinon,Il est  

 
 Et avant de sortir
prenez la météo en
Cliquant sur mon parapluie !

Lien Meteo
  For all foreign visitors who
are not understanding French
please feel free to translate
my web pages with
"Google Translate"
by clicking the flag below
.

Copy and paste the URL of
selected web page in
Google Translate and select
your own language. Enjoy.

Articles Par Catégorie